Projets éoliens, hydroélectriques, thermiques et solaires | Boralex

Éolien

Seigneurie de Beaupré - Phase II

Description du projet

La phase II de 68 MW (appelée également parc 4) des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré a été développée par un consortium québécois formé de Boralex et Gaz Métro|Valener. Ensemble, ils cumulent une expertise reconnue en matière de développement, de production et d’exploitation de projets énergétiques. Le projet a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration du Séminaire de Québec, propriétaire unique du territoire. Leurs connaissances quant à l’aménagement du territoire et leurs relations avec les utilisateurs sont indispensables à la bonne réalisation du projet.

Les Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré comprennent 3 parcs éoliens totalisant une puissance installée de 365 MW, étant ainsi le plus grand projet éolien au Canada à ce jour.

Éolien
En exploitation

Contact

info@seigneuriedebeaupre.com
1-877-663-5860

PUISSANCE 68 MW
Client Hydro-Québec contrat d'achat d'électricité de 20 ans
Mise en service Décembre 2014
Équivalence en nombre de foyers alimentées en électricité annuellement1 13 144 foyers
Équivalence en tonnes de CO2 évitées annuellement1 17 034 tonnes de CO2

¹ International Energy Agency (IEA) 2013

Emplacement

Les Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré sont situés sur les terres privées du Séminaire de Québec à une vingtaine de kilomètres au nord de Saint-Tite-des-Caps et à environ une soixantaine de kilomètres au nord-est de la ville de Québec.