Projets éoliens, hydroélectriques, thermiques et solaires | Boralex

Éolien

Red Willow

Boralex et son partenaire Aeolis proposent de développer le projet Red Willow, un parc éolien d’environ 200 MW situé au sud-est du district de Tumbler Ridge dans la région de Peace River, en Colombie-Britannique (C.-B.). Le projet vise à doter le réseau électrique de la Colombie-Britannique d’une source à long terme d’énergie propre, afin de soutenir l’expansion industrielle et résidentielle de la province. En générant de l’électricité non polluante de façon sécuritaire et fiable, le projet éolien Red Willow contribuera à l’atteinte des objectifs provinciaux établis dans le plan énergétique lancé en 2007 par la Colombie-Britannique. Le coût en capital du projet est estimé à 480 millions de dollars canadiens. Éventuellement, l’énergie générée par le projet fera l’objet d’un contrat de vente d’électricité auprès de BC Hydro.

Comme il sera assorti d’une puissance supérieure à 50 MW, le projet proposé est sujet à révision en fonction de la loi sur l’évaluation environnementale de la Colombie-Britannique et de la réglementation provinciale Reviewable Projects Regulation. Le projet en est actuellement à la phase préalable à la demande du processus d’évaluation environnementale de la province.

 

Éolien
Potentiel
PUISSANCE 200 MW

¹ International Energy Agency (IEA) 2013

Emplacement

Le projet est situé à environ 40 km au sud-est de Tumbler Ridge, dans le district régional de Peace River. 

Étapes de développement

  • Janvier 2015 : Soumission de la description du projet à l’office d’évaluation environnementale
  • Août 2015 : Approbation du plan de consultation publique et du plan de consultation des Autochtones
  • 2 septembre au 2 octobre 2015 : Période de consultation publique préalable à la demande
  • T1 2016 : Approbation de la demande relative aux exigences d’information
  • T1 2017 : Soumission de la demande d’évaluation environnementale provinciale
  • T1 au T3 2017 : Évaluation de la demande
  • T3 au T4-2017 : Attribution des permis par le ministère des forêts, des terres et de l’exploitation des ressources naturelles (Ministry of Forests, Lands, and Natural Resource Operations)