Projets éoliens, hydroélectriques, thermiques et solaires | Boralex

Situé en France, dans le departement des Alpes de Haute-Provence (04), le projet solaire de Cruis est en cours de développement. La zone d’étude comprend près de 60 hectares de terrains communaux.

Boralex évalue les solutions techniques possibles pour créer un projet sur une vingtaine d’hectares, de l’ordre de 12 MW.

Solaire
Potentiel
PUISSANCE 12 MW
Client Électricité de France

¹ International Energy Agency (IEA) 2013

Actualité

AVERTISSEMENT

Certaines déclarations contenues dans ce site Web, y compris celles concernant les aspects du projet, les résultats et performances futurs, sont basées sur les prévisions actuelles. L’exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses pouvant occasionner une différence significative entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l’effet général des conditions économiques, les conditions environnementales, les lois et réglementations de la région, la capacité de financement de la Société, les changements négatifs dans les conditions générales du marché et des règlementations affectant son industrie, ainsi que certains autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Société auprès des différentes commissions des valeurs mobilières.
Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation du projet, du rendement ou des réalisations, tels qu’ils sont formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder une confiance exagérée à ces déclarations prospectives. À moins d’y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de Boralex n’assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres changements.

Emplacement

Étapes de développement

  • 2009 : Approche des élus et propriétaires
  • 2010 : Lancement des études environnementales
  • 2012 : Installation d’un mât de mesure de l’irradiation
  • 2013 : Concertation avec les sevrices instructeurs et compléments d’étude
  • 2014 : Dossier de commission des sites et dossier de révision du PLU

     

 

Calendrier

Documentation

DOCUMENTS DU PROJET
Journal solaire n°1

Liens Utiles

WWF France
France énergie éolienne (FEE) 
ADEME